Deux mécanismes sont mis en place par les autorités: la constitution d’un stock stratégique et une dérogation accordée à la firme Cheplapharm pour la mise sur le marché belge de boîtes (de 100 capsules) destinées au marché britannique par les autorités.


Dérogation pour Hydrea 500 mg x 20 gélules : recommandations pour les médecins (spécialistes) et les pharmaciens

Informations sur le site afmps: cliquez ICI


Mise à disposition (temporaire) de boîtes du stock stratégique

​En raison de l’indisponibilité du médicament Hydrea 500 mg 20 gélules, un stock stratégique a été acheté par le gouvernement. Une partie de celui-ci est disponible pour la distribution depuis le 13 juillet. D’autres livraisons sont attendues dans les semaines à venir.

Détail sur les conditions de commande: CLIQUEZ ICI 

L’AFMPS a également accordé une dérogation au titulaire de l’autorisation de mise sur le marché Cheplapharm pour l’importation et la distribution de 7.000 conditionnements d’Hydrea 500 mg (boîtes de 100 gélules) en Belgique. Dès que ces conditionnements dérogatoires pourront être distribués via le circuit de distribution normal, ils seront prioritaires par rapport à la distribution du stock stratégique. Vous trouverez dans cet article (APB News) toutes les infos concernant la délivrance et la tarification de ces grands conditionnements.​


​​