CORONAVIRUS : POUR ASsurer une dispensation des médicaments sûre pour tout le monde, respectez les recommandations affichées dans les pharmacies
Bruxelles, le 16 mars 2020 – Dans le cadre des recommandations formulées par les autorités visant à limiter au maximum les contacts afin de freiner la propagation du coronavirus au sein de la population, l’Association Pharmaceutique Belge demande à toute personne porteuse de symptômes pouvant évoquer une infection à coronavirus (toux, éternuements, maux de gorge, état grippal, fièvre) ainsi qu’à toute personne testée positive au coronavirus de ne pas se rendre à la pharmacie, mais de téléphoner à son pharmacien habituel afin de définir avec lui les modalités de dispensation des médicaments demandés ou prescrits.
Les pharmaciens ont la volonté de remplir leur mission de Santé publique et de contribuer à endiguer cette épidémie de coronavirus. Ils continuent donc à assurer un service normal, dans toutes les pharmacies du pays durant les heures d’ouverture normales, et dans le cadre du service de garde habituel en dehors de ces heures. Afin de garantir la continuité des soins de manière sûre pour l’ensemble de la population et d’assurer la sécurité des équipes officinales, il est demandé à tous de respecter les recommandations affichées dans les pharmacies, ainsi que les consignes qui vous seraient données par votre pharmacien. Seule la stricte application des mesures visant à limiter au maximum les risques de contamination nous permettra de ralentir tous ensemble la propagation du coronavirus.
Pour tout complément d’information, le porte-parole de l’APB se tient à votre disposition :
Alain Chaspierre, secrétaire général de l’APB : alain.chaspierre@apb.be