L’AUP a organisé le 19 février sa 4ème journée des stagiaires, étudiants en dernière année de pharmacie des 3 universités francophones, UCL, ULB et ULG, à la maison des Associations Internationales, rue Washington 40 à Ixelles.
Organisée en collaboration avec ces universités, elle a pour but de compléter leur formation en leur donnant une série de clés qui leur seront bien utiles pour se lancer dans la vie de pharmacien d’officine.
Pourquoi le faisons-nous ? Parce que, avec les universités, nous avons conscience que tout ne peut pas être dispensé dans le cadre du cursus universitaire, et parce que c’est notre job, comme unions professionnelles, d’être à leurs côtés dès leurs « premiers pas de pharmacien ».
Notre message : vous n’êtes pas seul, nous sommes là pour vous aider à remplir et mener à bien votre mission de santé et de gestion de l’officine.
A cette occasion, ils étaient 153 à participer à 5 ateliers (cliquez pour accéder aux présentations) :
- La tarification : éléments indispensables de tarification (traitement des ordonnances pour les mutuelles). Animatrices : L. Geslin (UPB-AVB) et E. Vanmechelen (CERPAN)
- Le statut social du pharmacien : (indépendant, salarié, statut étudiant…), formalités à faire après le diplôme. Animateur : Pierre Vossen (CURALIA)
- Aspect économique de l’officine et reprise d’officine : avec exemples et chiffres. Animateurs : Ortwin Boon (Banque Van Breda) et J.Y. Legros (Fidulife)
- Aspect législation de l’officine : questions juridiques courantes. Animatrice : F. Bottriaux (APB)
- L’avenir de la pharmacie : les défis de demain de notre profession. Animateurs Alain Chaspierre (APB) et Michel Kohl (AUP)
Cette journée a été possible grâce au soutien de nos sponsors.
1 commentaires
La journée des stagiaires 2016 en images | Association des Unions de Pharmaciens says:
Mar 21, 2016
[…] Et enfin, le lien vers les différents slides projectés pendant cette journée. […]