PAIEMENT PAR CARTE: NOUVELLE RÈGLE

Paiement par carte: supplément interdit

​ »À partir du 9 août 2018, a expliqué Kris Peeters, le ministre de l’Emploi, de l’Économie et des Consommateurs, les consommateurs ne devront plus assumer de frais supplémentaires lors des paiements avec les cartes bancaires les plus courantes, pas même pour les petits montants ni lors d’achats en ligne. Nous souhaitons de cette façon favoriser les paiements électroniques, et ainsi veiller à davantage de sécurité tant pour le commerçant que pour le consommateur, puisque moins d’argent liquide sera en circulation. Les paiements électroniques permettent, en outre, de lutter plus efficacement contre la fraude fiscale. »

Qu’est ce qui change pour les pharmacies ?

Au même titre que l’ensemble des commerçants, vous ne pourrez donc plus demander de supplément lors des paiements par cartes bancaires (Bancontact, Maestro, Visa et Mastercard). Cette interdiction vaut pour tous les montants et pour les achats en ligne également. Cependant, vous pourrez toujours refuser un paiement par carte bancaire ou exiger qu’un montant minimum soit atteint pour ces paiements.

Favoriser le paiement par carte en pharmacie

Une affiche pour favoriser le paiement par carte et accentuer la sécurité en officine (avec moins d’argent liquide) est à votre disposition: cliquez ICI

Info APB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s