L’AUP a organisé le samedi 28 février sa 3ème journée des stagiaires au CHU de Liège. Au cours de cette journées, les 135 étudiants en dernière année de pharmacie des 3 universités francophones, UCL, ULB et ULG, ont pu découvrir, approfondir, certains aspects de leur futur métier.

Après une séance plénière au cours de laquelle leur a été brossé « Le paysage pharmaceutique » ainsi que les perspectives d’avenir, ils ont participés successivment à 5 ateliers :

  • La tarification : éléments indispensables de tarification (traiatment des ordonnances pour les mutuelles). Animatrices : L. Geslin (UPB-AVB) et E. Vanmechelen (CERPAN)
  • Le statut social du pharmacien: (indépendant, salarié, statut étudiant…), formalités à faire après le diplôme. Animateur : Pierre Vossen (CURALIA)
  • Aspect économique de l’officine et reprise d’officine : avec exemples et chiffres. Animateurs : V. Chenot (Banque Van Breda) et J.Y. Legros (Fidulife)
  • Aspect législation de l’officine : questions juridiques courantes. Animatrice : F. Bottriaux (APB)
  • Le rallye des partenaires :  ici, les étudiants avaient l’occasion de rencontrer les partenaires de la journée, qui par leur soutien ont permis la réussite de la journées. Merci à CERP, BELMEDIS , PHARMA BELGIUM, FEBELCO-MAUROY, LIFE PHARMA, BANQUE VAN BREDA, CURALIA, CFG-FIDULIFE, SSPF, APB.

Pour les remercier de leur attention soutenue tout au long de cette journée, ils sont repartis avec le « Guide du stagiaire », outil fondamental, fruit de la collaboration de toutes les unions professionnelles du pays et offert par l’AUP, ainsi qu’avec les manuels de première délivrance offerts par la SSPF.

Fort de la réussite de cette journée, L’AUP prépare déjà la 4ème édition.

Voici les liens vers les différentes présentations:

Découvrez les photos de la journée via ce réportage photo.